Location Voiture Guadeloupe

(Tarif le plus bas possible)

 
 

                                  ( Carte Guadeloupe )

 
      

 

 

 

Carte Guadeloupe: Photos, infos touristiques et cartes gratuites...

Ville de Guadeloupe: Vieux-Habitants

Vieux-Habitants GuadeloupeAttrait Touristique ville et environs : Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Qualité des Plages à proximité       :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Capacité d'Accueil (hotels et Gites) :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Climat ( fonction de la pluviométrie):Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Vieux-Habitants (code Postal 97119) est une des 16 communes de Basse-Terre, partie haute et Montagneuse de l'ilede la Guadeloupe qui se trouve sur la partie gauche de "l'aile de papillon". Vieux-Habitants possèdeVidéo Guadeloupe une superficie de 59 km2, cette commune est située à l'Ouest de la Guadeloupe. La population de la commune de Vieux-Habitants est de 7700 habitants environ, ceux-ci se nomment les "Habissois" et "Habissoises".

Vieux-Habitants, la plus veille commune de Guadeloupe (1636) est située sur la côte Caraïbe, à l'Ouest de Basse-Terre. Elle bénéficie d'un climat sec due à sa position géographique qui la protège de l'arrivée des nuages de l'Ouest (Bouillante située juste au dessus ne bénéficie pas de cette protection, tandis que la commune de Baillif située juste au dessous possède le même climat que Vieux-Habitants).
A Vieux-Habitants, vous trouverez 6 plages (toutes filmées dans la partie "vidéo Vieux-Habitants") dont le sable noir est mêlé à de gros galets sur la plupart d'entres elles. Il n'empêche que l'Anse à la Barque est une baie magnifique, entièrement abritée du vent et des courants aux eaux translucides et mérite une petite visite. Elle servi de lieu de débarquement des esclaves et de “trou à cyclone” encore aujourd’hui. La plage de l'étang et du Mamalier sont plutôt destinées aux promenades de bord de mer et pic-nic. La plage Simaho est celle du centre ville. Bien que la plage Simaho soit entièrement composée de galets. Il est intéressant de noter qu'une rivière (La rivière du Plessis) se jette à cet endroit et qu'il est donc possible de se baigner soit dans l'eau douce, soit dans l'eau salée ce qui peut être sympathique. Enfin, la petite plage de Rocroy Location Vacances Guadeloupesituée près de Baillif est une plage de sable noir sans galets, elle est cependant très fréquentée car on vient ici de loin pour profiter du sable fin et des aménagements surtout le week-end.
A part ses plages, la commune de Vieux-Habitants possède quelques attraits touristiques comme sa vieille église. En effet, l'église Saint-Joseph est la plus vieille église de Guadeloupe. Un petit musée du Café, lieu de fabrication du café Chaulet est également visitable à Vieux-Habitants, mais c'est surtout l'habitation caféière de La Grivelière qui vaut le détour. C’est sur ces terres que furent plantés les premiers caféiers de Guadeloupe.
Enfin, pour les randonneurs, de belles balades sont possible comme la randonnée le long de la plage de Mamalier encore très sauvage ou dans les montagnes à la recherche des pierres gravées de la rivière Duplessis. L’endroit est difficile à trouver, les pétroglyphes se situent près de la cascade, prendre la D13 pour y accéder sur 2.5 km et garez vous à côté du stade.

Photos de la ville de Guadeloupe: Vieux-Habitants


Carte Cliquable de Guadeloupe:

Retrouvez les infos touristiques et photos des différentes communes de Guadeloupe géolocalisées sur la carte cliquable ci-dessous.

Carte Guadeloupe

 

 

     

Location Anses d'Arlet