Location Voiture Guadeloupe

(Tarif le plus bas possible)

 
 

                                  ( Carte Guadeloupe )

 
      

 

 

 

Carte Guadeloupe: Photos, infos touristiques et cartes gratuites...

Ville de Guadeloupe: Sainte-Rose

Sainte-Rose GuadeloupeAttrait Touristique ville et environs : Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Qualité des Plages à proximité       :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Capacité d'Accueil (hotels et Gites) :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Climat ( fonction de la pluviométrie):Tourisme en GuadeloupeTourisme en GuadeloupeTourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Sainte-Rose (code Postal 97115) est une des 16 communes de Basse-Terre, partie haute et Montagneuse de l'ile de la Guadeloupe qui se trouve sur la partie gauche de "l'aile de papillon". Sainte-Rose possède une superficie de 120 km2,cette commune est située au Nord-Ouest de la Guadeloupe. La population de la commune de Sainte-Rose est de 20000 habitants environ, ceux-ci se nomment les "Saint-Rosiens" et "Saint-Rosiennes".
Sainte-Rose est une commune de très grande superficie (de peu, Sainte-Rose aurait pu être la plus grande, c'est la 2eme de la Guadeloupe) et fortement peuplée. Elle bénéficie d'un climat tropical mais assez pluvieux et venté.Vidéo Guadeloupe Son accès par Deshaies est aisé, mais comme 99% des gens, il vous faudra passer par la Nationale traversant Lamentin, puis le Bourg de Sainte-Rose... Et du courage, il en faut pour entrer et sortir de la commune (prévoir au minimum 1 heure de bouchons et parfois bien + !) Loger à Sainte-Rose pour rayonner sur la Guadeloupe et visiter l'île est donc un très mauvais calcul, sauf si vous comptez vous rendre uniquement à Deshaies.
Outre les problèmes d'embouteillages récurrents, Sainte-Rose dispose de quelques attraits touristiques qui vous guideront surement sur le territoire de la commune. Sainte-Rose se situe en prolongement de la réserve du Grand-Cul-de-sac-marin crée en 1987. Vous y trouverez des zones de mangroves protégées mais les accès à la plupart des ilets sont interdits.
Sur le Nord et Nord-Ouest de la commune en allant vers Deshaies vous trouverez de nombreuses plages, mais aucune n'est aussi belle que celles que l'on peut trouver à Deshaies, la commune voisine. La plage de Cluny est cependant très sympathique et très belle. Location Vacances GuadeloupeLa plage des Amandiers est parfaites pour y pic-niquer tandis que la plage de l'anse des iles reste peu fréquentée et sauvage. Vous pourrez découvrir toutes les plages de la commune sur la page "Vidéo Sainte-Rose".
Il existede nombreuses traces permettant de randonner sur la partie Nord de la Forêt du Parc National de Guadeloupe. La plupart des départs se font à Sofaïa, lieu ou se trouve la source soufrée. La randonnée menant à la cascade du saut des trois cornes est très difficile et nécessite du matériel adapté (chaussures, sac à dos ...), celle-ci est fléchée depuis le parking de Sofaïa. Attention, la source soufrée de Sofaïa n'est plus un bassin mais une simple douche très fréquentée. Une forte odeur (type œuf pourri) en émane et soigne la plupart des problèmes de peau.
Enfin pour les moins sportifs et les familles avec enfants, le domaine de Séverin (comprenant un distillerie de Rhum, une ferme, un élevage de Ouassous, de la cultures de Fruits et légumes, restaurant et des ateliers de fabrication de spécialités créoles) sera votre salut ! Ici, tout est regroupé en seul lieu avec visite en petit train (le matin) du domaine tous les jours de l'année: ça plait beaucoup aux enfants.

Photos de la ville de Guadeloupe: Sainte-Rose


Carte Cliquable de Guadeloupe:

Retrouvez les infos touristiques et photos des différentes communes de Guadeloupe géolocalisées sur la carte cliquable ci-dessous.

Carte Guadeloupe

 

 

     

Location Anses d'Arlet