Location Voiture Guadeloupe

(Tarif le plus bas possible)

 
 

                                  ( Carte Guadeloupe )

 
      

 

 

 

Carte Guadeloupe: Photos, infos touristiques et cartes gratuites...

En Guadeloupe: Ile de Saint-Barthelemy (St Barth pour les intimes)

Carte Saint-Barthelemy  Attrait Touristique : Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth

 Qualité des Plages   :Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth

 Capacité d'Accueil   :Carte St Barth Carte St Barth Carte St BarthCarte St Barth Carte St Barth

 Climat                    :Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth Carte St Barth

 

Vidéo GuadeloupeL'Ile de Saint-Barthelemy (St Barth) est une île Française "à part". Anciennement commune de Guadeloupe, elle garde cepedant son Code Postal: 97133. Depuis le 15 Juillet 2007 (voté le 24 Janvier), les habitants de Saint Barthelemy (Les Saint-Barths) ont adopté le nouveau statut de COM (Commune d'Outre Mer) de l'article 74 de la constitution. Une autonomie nouvelle permet à Saint Barthelemy de s'autogérer sans la tutelle de la Guadeloupe située à plus de 200 km. Avec l'île de Saint-Martin + celle de Saint-Barthelemy, Elle forment "Les îles du Nord"...cela peut paraitre surprenant, elles se situent au Nord de la Martinique et de la Guadeloupe, voilà tout.

Ile de Saint-Barthelemy est la plus prisée des îles Antillaises, tournées vers le tourisme Haut de Gamme, il n'est pas rare d'entendre dans les séries et films Américains des références à des vacances reposantes et luxueuses à "Saint-Barth"  (Les Anglophones disent "Saint-Barts"). Saint-Barthelemy à su attirer cette clientèle de part la sécurité qu'il reigne sur l'ile, la beauté des paysages, des plages et des fond marins, le peu de population insulaire (9000 habitants environ)  et surtout le calme que l'on peut trouver sur l'île ...Le calme est une denrée rare sur les îles des Antilles.

Tout d'abord Espagnole (car découverte par Christophe Colomb en 1493 qui lui donna le nom de son frère), elle fut ensuite Française. En 1784, Louis XVI la sède à la Suède alors que 20 ans plus tôt, des Bretons s'y étaient installé avec succès...puis rétrocédée à la France en 1878. Il s'en suit une double langue sur tous les panneaux des rues notament mais également une architecture à part dans les Antilles. Longtemps terre de Pirates, il y resterait un trésor enfoui, mais c'est lorsque l'Américain David Rockefeller acheta une propriété en 1957 que Saint Barthélémy compris tout l'interêt de se positionner dans le tourisme haut de gamme.

Saint-Barthelemy fait seulement 21 km2 (+ ses ilets de 3 km2), L'ile est située à 230 km de la Guadeloupe et seulement 25 km de St Martin que l'on aperçoit depuis le rivage. Le point culminant de cette île volcanique n'est que de 286 mètres ce qui ne permet pas aux nuages de s'accrocher et en fait une île sèche, idéal pour le tourisme. La réserve naturelle de St Barth crée en 1996 est également une zone attrative puisque répartie sur 5 points de l'île et des ilets alentours. C'est le paradis des plongeurs et des possésseurs de bateaux qui pourront découvrir les nombreux îlets de Saint-Barthélémy et les plages difficilement accessibles à pied.

Même si St Barth jouit d'une autonomie grandissante, la loi Française y est appliquée, la monaie reste la monaie Nationale (€) bien que l'on puisse payer en dollars. L'accès devra se faire en 2 étapes car l'aéroport ne permet pas d'accueillir de gros avions transatlantiques, il faudra tout d'abord aller à Sint Maarten (côté hollandais) puis reprendre un petit avion (ou le bateau) pour Saint Barthélémy. Aucune démarche particulière est à prévoir lorsqu'on est Français, mais il faudra tout de même le passeport puisque vous atterirez à St Martin (Aéroport Julianna Princess) côté hollandais et il n'est plus toléré que les Français y débarque sans passeport depuis quelques années. Les étrangers doivent se renseigner sur les formalités de St barth.

Bientôt un site dédié à St Barth...

Photos de l'Ile de Saint Barthelemy (St Barth)


Voir la page de Saint-Martin (SXM)

     

Location Anses d'Arlet