Location Voiture Guadeloupe

(Tarif le plus bas possible)

 
 

                                  ( Carte Guadeloupe )

 
      

 

 

 

Carte Guadeloupe: Photos, infos touristiques et cartes gratuites...

Grande-Terre: Découvrez l'île aux Plages Paradisiaques de Grande-Terre

Ci-dessous, 10 photos de Grande-Terre des 10 communes de l'ile qui comptent 200 000 habitants, soit à peu près autant qu'à Basse-Terre. Nous avons sélectionné 10 photos les plus représentatives de chaque commune de Grande-Terre (D'autres photos des communes se trouvent sur les pages détaillées de ces communes). Grande-Terre put être relié par Le Pont de la gabarre à Basse-Terre seulement en 1929, C'est depuis cette date que l'on considère (à tort) que Grande-Terre n'est plus une île mais une partie d'île. L’île de la Guadeloupe est en fait composé de 2 îles dont Grande-Terre est située à droite de "l'aile de papillon", l’Archipel de la Guadeloupe regroupe toutes les iles qui lui sont rattachées.
Grande-Terre est un peu plus petite que son île sœur Basse-Terre avec moins de 600 km2, elle est pourtant légèrement plus peuplée. Grande-terre, contraste complètement avec Basse-Terre car elle n'est pas du tout montagneuse avec seulement 136 mètres d'altitude pour le point culminant ! Bénéficiant d'un climat sec et d'une végétation rase et mésophile, le contraste devient saisissant . On comprend aisément que ce que l'on trouve sur Grande-Terre ne sera absolument pas identique sur Basse-Terre. Nous détaillons un peu plus l’ile de Grande-Terre après la vision de ces 10 photos représentatives ...

Photos de Grande-Terre (Ile de Guadeloupe):


 

 Liste des Communes de Grande-Terre:

  Grande-Terre, une ile tournée vers le tourisme:

  1. Anse-Bertrand
  2. Le Gosier
  3. Le Moule
  4. Les Abymes
  5. Morne-à-l'Eau
  6. Petit-Canal
  7. Pointe-à-Pitre
  8. Port-Louis
  9. Saint-François
  10. Sainte-Anne
 

Grande-Terre est une des 2 composantes de l'île de Guadeloupe. L'ile de Grande-Terre occupe la partie droite de "l'aile de papillon" et forme avec Basse-Terre La Guadeloupe.
Bien avant l'intérêt des vacanciers pour le tourisme vert, la Guadeloupe était avant tout une destination soleil, avec l'idée de l'époque que l'on ne pouvait y faire qu'une chose: Bronzer et se baigner sur les plages Guadeloupéennes.
Bien que cette idée évolue et que les touristes venant en Guadeloupe s'intéressent maintenant à de multiples choses, c'est sur Grande-Terre que l'effort hôtelier fut le plus grand. La communication se basant par le passé uniquement sur la beauté des plages, incitait les gens à venir près des plus belles plages de Guadeloupe et des hôtels ...c'est à dire sur Grande-terre.

Attraits Touristiques de Grande-Terre (Ile de Guadeloupe):

Grande-Terre bénéficie de très nombreux atouts touristiques. Les plages de l'ile de Grande-Terre sont (il faut bien l'avouer) bien plus belles que celles situées sur Basse-terre, à quelques exceptions près.
Les plages de Grande-Terre sont parmi les plus belles de la Caraïbe, avec pour certaine une eau limpide couleur bleu turquoise qui n'est pas sans rappeler la couleur de l'eau des lagons Polynésiens ! Le Sud-Est de Grande-terre est particulièrement bien loti de ce côté là que ce soit sur Le Gosier, Sainte-Anne ou Saint-François.... C'est d'ailleurs là que se concentre la majorité des grands hôtels de Grande-Terre et de la Guadeloupe.
Le deuxième atout est l'infrastructure de Grande-terre. Celle-ci est adaptée à la demande tant en nombre qu'en qualité, bien que les grands ensembles hôteliers ne soient plus la seule norme aujourd'hui. Grande-terre possède le seul golf de Guadeloupe, des ports de Grande-Terre permettent l'embarquement vers les iles de l'archipels voire d'autres îles étrangères et l'aéroport se situe également de ce côté-ci de la Guadeloupe.
Le troisième atout est le climat de Grande-Terre. En effet, celui-ci est bien plus sec que celui de Basse-terre (à quelques exceptions près) et notamment sur la commune de Saint-François, Sainte-Anne ou Le Moule qui sont particulièrement peu arrosées par la pluie. Cela garanti du soleil toute l'année, même en saison des pluies.
Le quatrième atout est sa mixité sociale. Un forte population indoue c'est installer ici depuis près de 150 ans, des Antillais y vivent également avec des Métropolitains dans des proportions similaires. D'autres nationalités sont également représentées et la plupart vivent sur Grande-Terre. Tout ce petit monde semble vouloir vivre en paix avec son voisin, dans le respect de l'autre (sans pour autant renier ses racines) ce qui rend l'ile très cosmopolite.

Afin de visiter au mieux Grande-Terre, vous trouverez des infos touristiques, photos et vidéos de chaque commune sur leur page dédiée, vous pouvez y accéder par la carte cliquable de Guadeloupe située ci-après.

 

Carte Cliquable de Guadeloupe:

Retrouvez les infos touristiques et photos des différentes communes de Guadeloupe géolocalisées sur la carte cliquable ci-dessous.

Carte Guadeloupe

 

 

     

Location Anses d'Arlet