Location Voiture Guadeloupe

(Tarif le plus bas possible)

 
 

                                  ( Carte Guadeloupe )

 
      

 

 

 

Carte Guadeloupe: Photos, infos touristiques et cartes gratuites...

Ville de Guadeloupe: Capesterre-Belle-Eau

Capesterre-Belle-Eau GuadeloupeAttrait Touristique ville et environs : Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Qualité des Plages à proximité       :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Capacité d'Accueil (hotels et Gites) :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en GuadeloupeTourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Climat ( fonction de la pluviométrie):Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Capesterre-Belle-Eau (code Postal 97130) est une des 16 communes de Basse-Terre, partie haute et Montagneusede l'ile de la Guadeloupe qui se trouve sur la partie gauche de "l'aile de papillon". Capesterre-Belle-Eau possède une énorme superficie de 104 km2, cette Location Vacances Guadeloupecommune est située au Ouest de la Guadeloupe, mais à l'Est de Basse-Terre. La population de la commune de Capesterre-Belle-Eau estde 19000 habitants environ, ceux-ci se nomment les "Capesterriens" et "Capesterriennes".

Capesterre-Belle-Eau est une commune disposant d'une superficie énorme qui part de la mer jusqu'à la Soufrière et une bonne partie de Parc National de la Guadeloupe. Les possibilités de randonnées et de tourisme vert sont énormes, et même si la commune est quasiment couverte de nuages (retenus par la Soufrière), la commune reste une destination privilégiée des touristes voulant visiter "L'Ile aux Belles Eaux".
Afin de profiter de la nature exubérante de la zone tropicale humide, il faut prendre la depuis la nationale et remonter en direction des chutes du Carbet. Depuis cette route, il vous sera possible de faire 1001 randonnées et balades (ou baignades). Afin, d'aller voir les chutes du Carbet de plus près, il faut continuer la route jusqu'au bout. A cet endroit se trouve un parking et le point de départ vers les 3 chutes du carbet (paiement sur place 1€80 au parc national). La première chute et la 2eme chute du Carbet se voient 50 mètres après le départ de la randonnée, vous pourrez ainsi faire une belle photo avant de repartir pour les rejoindre.
- La première chute du carbet fait 115 mètres da haut et se trouve tout en haut. Il vous faudra environ 2 heures pour Vidéo Guadeloupela rejoindre, mais cela reste réservé à des marcheurs aguerris et accessible ponctuellement suivant les caprices de la météo.
- La 2eme chute du carbet est la plus proche du parking. Elle fait tout de même 110 mètres de haut et son accès est aisé car c'est par un chemin pierrée et escaliers aménagés que l'on y parvient en 20 minutes. Malheureusement, impossible de s'approcher des chutes (voir mon "coup de gueule" sur la partie "vidéos de Capesterre-Belle-Eau")
- La 3eme chute, non visible depuis le parking car plus en contrebas a un débit d'eau impressionnant mais elle ne fait "que" 20 mètres de hauteur. Ceci prend également 2 heures depuis ce point de départ (itinéraire Nord) mais le point le plus proche pour y accéder (en 1 heure) se situe sur la D3 que l'on prend sur le bourg de Capesterre-Belle-Eau.

Si vous souhaitez vous baigner sans marcher, vous pourrez le faire sur la rivière "Grosse Corde". Un pont se situe 1 km avant le parking final des chutes du Carbet. Il suffit de vous garer après ce pont, revenir sur le pont et prendre un petit sentier situé à droite. 50 mètres après, vous arriverez sur les rives de la rivière Grosse Corde ou certains guides touristiques vous font miroiter une eau chaude naturelle ... N'y comptez pas !
S'il vous reste un peu de courage et l'envie de découvrir un petit coin de Paradis, je vous conseille de vous garer 100 mètres après le pont et de descendre sur le petit sentier très escarpé qui mène au Bassin du Paradis et la Cascade du Paradis (voir photos ou vidéos). C'est un lieu fantastique qui mérite les 15 minutes d'effort qui vous seront demandés. Enfin, pour les petits et gros marcheurs, vous pouvez vous arrêter sur le sentier des lacs d'altitude. Le premier est accessible en 5 minutes, d'autres randonnées et autres lacs sont plus lointains.

Capesterre-Belle-Eau est vraiment le Paradis de l'eau, de la végétation luxuriante et des cascades tropicales, il n'en demeure pas moins que la commune mérite aussi votre visite et notament la superbe allée de Palmiers Royaux située à l'entrée, nomée l'Allée Dumanoir. Capesterre-Belle-Eau englobe 2 communes plus petites que sont Sainte-Marie et Bananier. De belles plages se trouvent sur ces communes rattachées. Vous pourrez avoir plus de détails sur la section "vidéos de Capesterre-Belle-Eau".

Photos de la ville de Guadeloupe: Capesterre-Belle-Eau


Carte Cliquable de Guadeloupe:

Retrouvez les infos touristiques et photos des différentes communes de Guadeloupe géolocalisées sur la carte cliquable ci-dessous.

Carte Guadeloupe

 

 

     

Location Anses d'Arlet