Location Voiture Guadeloupe

(Tarif le plus bas possible)

 
 

                                  ( Carte Guadeloupe )

 
      

 

 

 

Carte Guadeloupe: Photos, infos touristiques et cartes gratuites...

Ville de Guadeloupe: Basse-Terre

Basse-Terre GuadeloupeAttrait Touristique ville et environs : Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Qualité des Plages à proximité       :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Capacité d'Accueil (hotels et Gites) :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Climat ( fonction de la pluviométrie):Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Basse-Terre (code Postal 97100) est une des 16 communes de l'ile de Basse-Terre portant le même nom. l4ile de Basse-Terre est la partie haute et Montagneuse de l'archipel de la Guadeloupe qui se trouve sur la partie gauche de "l'aile de papillon". Basse-Terre (Ville) Location Vacances Guadeloupepossède une superficie de 6 km2, cette commune est située au Sud-Ouest de la Guadeloupe. La population de la commune de Basse-Terre est de 37000 habitants environ, ceux-ci se nomment les "Basse-Terriens" et "Basse-Terriennes".

On Peut aussi s'étonner de son nom " Basse-Terre " ...qui pour les Métropolitains pourrait vouloir expliquer la faible hauteur des lieux ou du moins la "platitude" de l'endroit. Il n'en est rien puisque Basse-Terre se trouve sur la partie montagneuse de l'ile, au pied du volcan de la Soufrière dépassant les 1400 mètres de haut ! Le nom "Basse-Terre" vient de la vision des marins de l'époque qui voyait dans ce nom une zone abritée du vent.
C'est en effet la plus ancienne ville de Guadeloupe occupée dès 1643, on comprend mieux que les termes des marins furent donnés aux lieux seulement 50 ans après la visite de Christophe Colomb. Vers 1960, la construction d'un port de commerce bien plus pratique et abrité Vidéo Guadeloupede Pointe-à-Pitre fit perdre peu à peu le statut de Capitale Economique à Basse-Terre. C'est l'évacuation de 1976 suite aux risques d'éruption de la Soufrière qui mis le coup fatal (économiquement et humainement) dont Basse-Terre ne semble toujours pas se remettre! Basse-Terre reste une ville d'art et d'histoire mais ne retrouvera jamais plus son lustre d'antan. Il n'en demeure pas moins que Basse-Terre, chargée d'histoire possède de nombreux atouts touristiques et mérite votre visite.
Dans la ville, le bord de mer et le marché qui lui fait fasse sont très plaisants à visiter et extrêmement dépaysant par leur exotisme. Derrière le marché, les rues semblent être gagnés par l'anarchie et les constructions pittoresques. A gauche, vous partirez vers la cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe. Après être revenu sur vos pas, continuez la route dans l'autre sens ou vous pourrez découvrir quelques merveilles architecturales et d'histoire. La fresque du lycée G. Réache est très particulière.
Le palais de justice ainsi que les autres bâtiments administratifs sont l'œuvre de l'architecte Ali Tur, très connu pour ses constructions monumentales en béton armé des années 1930. Celles-ci ont permis de reconstruire la Guadeloupe dévastée par un cyclone destructeur de l'époque. Ali Tur reste le grand bâtisseur de la Guadeloupe et connu de tous. Les conseil général situé dans cette rue est également de lui. Reprenons la visite en continuant la rue ou une église se trouve légèrement à gauche. C'est Notre-Dame-du-Mont-Carmel. On peut y voir l'adoration de la vierge par les nombreuses plaques de remerciement qui couvre l'intérieur de l'église. De nombreux miracles ont eut lieu juste à côté ou une "Grotte de lourde" est située juste sur le côté de l'église. De nombreuses cannes ou roues de fauteuils roulants sont là pour rappeler les miracles réalisés. De là, il vous est possible de rejoindre le front de mer avec sa jolie promenade type "promenade des Anglais tropicalisée. On y voit un très joli kiosque en fer forgé et plusieurs sculptures ornent les lieux.
En remontant encore une centaine de mètres, on arrive au Fort Delgrès. Il s'agit d'un monument historique dont la visite est gratuite. Le Fort Delgrès est le Fort le plus grand des Antilles Françaises mais aussi le mieux conservé. Toute l'histoire des lieux est expliqué à l'entrée du Fort . Ne manquez pas le mémorial (datant seulement de 2000), œuvre du sculpteur André Arékian. Si vous faite le tour, vous découvrirez que la Pierre centrale est en fait une_ _ _ _ _ _ ...Je vous laisse découvrir la commune de Basse-Terre par vous même, à moins que vous découvriez tous ces secrets avec les nombreuses photos situées ci-dessous ?

Photos de la ville de Guadeloupe: Basse-Terre


Carte Cliquable de Guadeloupe:

Retrouvez les infos touristiques et photos des différentes communes de Guadeloupe géolocalisées sur la carte cliquable ci-dessous.

Carte Guadeloupe

 

 

     

Location Anses d'Arlet